EUROPAPARK

Ce blog s'adresse aux amateurs de sensations fortes ... Cardiaques s'abstenir... !































































vendredi 2 avril 2010

Les 4 Moyens de Transport et de découverte du parc

  • Train Panoramique (1975) Ce train fait le tour du parc en quinze minutes et permet d'avoir une vue d'ensemble à même le sol. Quatre trains circulent sur le parcours d'une longueur de 3,5 kilomètres. Le parcours est jalonné de 4 gares : la gare du quartier allemand (ouverte dès l'origine en 1975), la gare du quartier anglais (ouverte en 2000), la gare du quartier espagnol (ouverte en 1994) et la gare du quartier russe (ouverte en 1998).


Euro-Tower (1983). Tour d'observation de 75 mètres de haut et tournante permet de voir le parc, la ville de Rust, ainsi que les régions environnantes : la plaine de Bade et la Forêt-Noire côté allemand, la plaine d'Alsace et le massif des Vosges côté français.


  • Monorail (1990) Le train de cette attraction familiale est composé de wagonnets à 4 places, et effectue un voyage calme et détendu à une moyenne de 5 mètres de hauteur. Jusqu'en janvier 2010, la longueur du parcours était de 700 mètres. Ne disposant que d'une seule gare dans la pyramide du Chocoland, le monorail était donc une simple attraction qui ne permettait pas d'amener ses voyageurs dans un autre lieu du parc. A partir de mars 2010, le train dispose d'une seconde gare dans le quartier islandais, ce qui en fait un moyen de transport pour le parc au même titre que le le Train Panoramique ou le monorail EP-Express. Son parcours est prolongé de 400 mètres portant la longueur totale du parcours à 1 100 mètres, et la gare de la pyramide Chocoland est intégrée au quartier anglais.

  • Monorail *EP-Express* (1995) Rapide et confortable, le monorail transporte 100 personnes par train. La longueur du circuit est de 2,5 km et la promenade dure une dizaine de minutes à une hauteur de 10 mètres. Trois trains circulent : le Strasbourg - Paris, le Fribourg - Berlin et le Bâle - Berne. Ce type de transport était utilisé lors des expositions universelles (à Séville et Vancouver). Le parcours de l'EP-Express est jalonné de 4 gares : la gare allemande (ouverte en 1997), la gare des hôtels du parc (ouverte en 2004), la gare espagnole (ouverte en 1995) et la gare grecque (ouverte en 2001).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire